Qu’ils soient intégrés ou « best of breed », les progiciels de gestion permettent de visualiser les processus des grandes fonctions de votre entreprise. Avec eux, vous instaurez une communication fluide, en temps réel.
Les PGI permettent une approche intégrée en couvrant un grand nombre des fonctions de l’entreprise : la gestion financière, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique et la gestion des ressources humaines.
Quant à eux, les progiciels CRM sont spécialisés dans la gestion de la relation client et couvrent ainsi le marketing, la vente et le support aux clients.
Grâce à leurs approches intégrée ou spécialisée, les progiciels Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Dynamics AX et Microsoft Dynamics NAV offrent une richesse fonctionnelle parmi les plus étendues du marché. Vous disposez ainsi en permanence d’une vue globale sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise.
Gestion financière
Plans comptables personnalisables et dynamiques, tableaux d’analyses, gestion bancaire, gestion analytique et budgétaire (comparatif budget / réalisé)… Votre service comptabilité peut facturer en fonction des offres faites à vos clients par vos forces de ventes.
Gestion de la chaîne logistique (Supply Chain Management en anglais)
Prévision de la demande, échanges inter-entreprises, gestion des achats, suivi des performances… Vos forces de ventes peuvent accéder au planning de la production et de la chaîne logistique.
Gestion de la relation client
Automatisation des forces de vente et du marketing, télémarketing et questionnaires, gestion commerciale… Votre service après-vente conserve la traçabilité du produit et peut ainsi intervenir plus rapidement.
Gestion des ressources humaines
Organigrammes et registre des employés, définition des compétences et recrutement, gestion des processus métier… Votre service RH peut avoir une vue complète sur l’ensemble des effectifs de votre entreprise (congés et RTT, type de contrat, qualification...).