3 Ocak 2010 Pazar

Commerce et distribution : de nouvelles stratégies possibles avec Microsoft Dynamics NAV 5.0



Commerce et distribution : de nouvelles stratégies possibles avec Microsoft Dynamics NAV 5.0

Fabricants, négociants ou prestataires à valeur ajoutée, vous commercialisez des produits de grande consommation à travers une ou plusieurs filières, dans le cadre d’une stratégie multi canal. Vos activités sont le commerce de gros envers la grande distribution (Grandes Surfaces Alimentaires et Grandes Surfaces de Bricolage) ou le commerce de détail à travers des chaînes de magasins (en propre, franchisés ou indépendants), la vente à distance, voire la distribution automatique.

Sur le plan du commerce, l’environnement concurrentiel et ses concentrations imposent de nouvelles stratégies à dimension internationale, qu’il s’agisse d’intégrer une plus large part des clients étrangers dans votre portefeuille, ou recourir à des alliances ou implémentations hors des frontières.
Par ailleurs, vous devez vous appuyer sur une chaîne logistique intégrée pour les fonctions de fabrication et de distribution, vous permettant d’anticiper la demande, coordonner le réapprovisionnement des circuits et limiter les ruptures de stock.
Vous devez proposer toujours plus de valeur ajoutée et trouver les gisements d’innovations à tous les niveaux, le service client, les processus et leur optimisation, la diversification de l’offre.






Découvrez de nouvelles offres verticales pour Microsoft Dynamics NAV dédiées aux métiers
du retail, du textile et de la mode -


Le saviez-vous ?


60 000 entreprises comme la vôtre utilisent Microsoft Dynamics NAV pour la gestion quotidienne de leur activité. Choisi par les industriels et négociants pour sa complétude dans les domaines du commerce, de la logistique et de la distribution, Microsoft Dynamics NAV est une solution bien adaptée aux exigences des produits de grande consommation.

« Tout en un », la force de Microsoft Dynamics NAV est de fournir une réponse intégrale aux problématiques commerce, supply chain, finance avec le niveau de spécialisation que requièrent les différents métiers au sein du secteur : agroalimentaire, soins de la personne, loisirs, high-tech, matériaux et outillage, maison et décoration, équipement automobile, …


Les 5 fonctions qui « pèsent » dans le métier

Microsoft Dynamics NAV
Les fonctions de marketing (segmentation, prospection, offre produits) intégrant la gestion des campagnes et promotions
Microsoft Dynamics NAV
L’optimisation du travail en entrepôt et des flux de distribution, en contexte multi sites
Microsoft Dynamics NAV
La rationalisation des processus achat ou de production, de la gestion des fournisseurs et sous-traitants
Microsoft Dynamics NAV
L’automatisation des processus administratifs contribuant à la réduction des coûts : procédés d’échanges, de normalisation et d’identification automatisés (EDI, étiquetage EAN/UCC128, génération et suivi des SSCC, RFID).
Microsoft Dynamics NAV
Les fonctions de pilotage pour l’analyse des coûts et marges ainsi que l’efficacité des promotions, depuis la gestion analytique intégrée et la gestion des budgets, au reporting opérationnel et les fonctions décisionnelles intégrées


Microsoft Dynamics NAV 5.0 : des fonctions avancées et des innovations !


Les nouveautés touchent tous les domaines : les fonctions administratives (achat, vente, services), la logistique, la valorisation des coûts. Mais aussi et surtout, la version démontre une intégration encore plus aboutie avec les outils Microsoft, innovations qui décuplent les possibilités du progiciel et ouvrent la voie à de nouvelles solutions métiers, notamment :

Microsoft Dynamics NAV
La gestion du kitting, ou processus d’assemblage pour une gestion adaptée (tarifs, stocks et approvisionnement, coûts) au négoce des produits dérivés : marques distributeurs, co produits, packs promotionnels ou autres contextes de transformation ou différenciation retardée
Microsoft Dynamics NAV
L’instauration de circuits d’approbation pour les devis, factures ou paiements et le recours possible aux pièces jointes
Microsoft Dynamics NAV
La gestion des approvisionnements et des stocks de matériaux assortie d’une traçabilité avancée des marchandises, lots et n° de série
Microsoft Dynamics NAV
Des avancées transverses telles que l’intégration d’outils collaboratifs pour la gestion documentaire d’entreprise et les portails utilisateurs, d’outils cartographiques pour un repérage visuel des points de livraison et l’optimisation des déplacements, la généralisation des outils de reporting et de pilotage intégrés, le dialogue possible avec des équipements mobiles pour permettre à tous de rester connecté à l’entreprise.


… et une offre verticalisée !
Capitalisant sur les compétences de ses partenaires, Microsoft Dynamics NAV est déclinée en solutions verticales. La clé du succès est de répondre parfaitement aux besoins métiers dans une démarche progicielle, en des délais d’implémentation courts.

Découvrez les solutions verticales autour de Microsoft Dynamics NAV :

•Pour les fournisseurs de la distribution
•Pour les filières agro alimentaires
•Pour les métiers du textile et de la mode
•Les chaînes de magasin, le retail (voir ci-dessous)






ACTUALITE : découvrez de nouvelles offres verticales de Microsoft Dynamics NAV pour les métiers du retail, du textile et de la mode


Pour plus d'information sur les solutions verticales,

Actualité : de nouvelles offres verticales pour les métiers du retail, du textile et de la mode

Microsoft Dynamics NAV dispose dorénavant de solutions de gestion intégrées dédiées aux enseignes de magasins spécialisées, tous produits, y compris la mode et l’équipement de la personne. Fort de sa compétence sur les métiers du commerce et de la distribution, le partenaire 3LI est le distributeur exclusif de LS Retail (*), solution spécialisée sur le retail, en complément de la solution Pebblestone Fashion ® spécialisée dans le textile et la mode (Cacharel, Rossignol, MeXX, Puma, Lafuma, …).

Le bénéfice pour ces enseignes est d’exploiter un progiciel unique pour l’intégralité des métiers que recouvre le back-office de l’enseigne, incorporant les flux de production ou l’entreposage. Par ailleurs, les magasins peuvent travailler en mode connecté ou autonome selon le contexte de l’entreprise (magasins en propres et franchisés par exemple). (*) LS retail (15 000 magasins, 35000 TPV) est implanté dans 130 pays, en 33 langues et distribuée par 75 partenaires certifiés. Parmi les références : Adidas, Bestseller ( Vero Moda, Jack and Jones, etc.), Alliance Pharmacy, Magasin du Nord, Popular Bookstores, IKEA, MIT Italy, Bulgarian Telecom, SPAR Belgium, Starboard/LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton USA, APC Japan, Čili Pizza, Waltons Stationery Company - Bidvest Group (South Africa).
Paroles d’utilisateurs
« Leborgne maîtrise aussi bien la production industrielle, les achats, la logistique, la finance, l’administration des ventes dans la grande distribution, les expéditions à partir d’une plateforme : il nous fallait donc un produit capable de gérer toutes ces activités de façon optimum. C’est là que Microsoft Dynamics NAV s’est pleinement démarqué ».
Matthieu Bellet, Directeur logistique Directeur Leborgne - Consultez l’intégralité de l’article ici.
« Chez nous la comptabilité fait partie intégrante d’une chaine logistique inscrite dans une logique de flux très importants et avec la contrainte de livrer sans délai nos clients que sont les enseignes de la grande distribution. (…/…) Nous tenons à savoir avec précision ce que nous gagnons sur chaque article vendu à nos clients ».
Rémy Gallone, Directeur Comptabilité et Logistique
Groupe Fructa Partner
- Consultez l’intégralité de l’article ici.
« Saresco Afrique propose de dématérialiser les bons de commandes avec ses fournisseurs. Les gains de temps sont énormes sur les parfums qui peuvent représenter jusqu’à 500 lignes de commandes. Nous comptons inciter tous nos fournisseurs à jouer le jeu du bon de commande dématérialisé ».
Mouloud Chermak, Responsable informatique Saresco Afrique - Consultez l’intégralité de l’article ici.
« Dans notre métier, il est vital de travailler sur un système d’information évolutif où les ouvertures comme les retours en arrière sont possibles ».
Steve Schmitt, Responsable informatique Le Coq Sportif - Consultez l’intégralité de l’article ici.
www.pargesoft.com Microsoft Dynamics Global Partner

BUMERANG

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